J'ai créé ce blog il y a maintenant 2 ans... Quelques articles me tenant à coeur y ont été postés, mais je n'ai jamais poursuivi l'aventure... La faute à "pas l'temps", et puis aussi la peur du manque d'inspiration...

Alors, j'ai décidé de donner un autre ton à ce blog, et d'y parler en fait de ce qui est ma passion depuis pas mal d'années maintenant : la lecture.

Je me souviens encore du bouquin qui m'a fait plonger dans cette si belle passion ! Il s'agissait de "La Clinique du Docteur H" de Mary Higgins Clark. Je devais le lire pour l'école, j'étais en 3e année secondaire, et à partir de là, je n'ai plus jamais lâché les bouquins ! Et j'ai, en quelque sorte, pu également faire de cette passion mon métier, étant donné que je travaille dans une maison d'édition !

J'ai toujours été friande de chaînes beauté, mode, etc sur Youtube et, il y a quelques mois, j'ai découvert, par hasard finalement, les chaînes littéraires et ses booktubeurs...

Coup de coeur immédiat et cette découverte tombait à point nommé !

J'étais en effet un peu "dans le creux de la vague" en terme de lecture, je n'arrivais pas/plus à trouver un bouquin qui me plaisait... J'allais partir quelques jours en Bretagne (hé oui, encore elle... ;-) et je n'avais qu'une idée en tête: passer quelques heures à bouquiner au bord de l'eau !

Je ne voulais qu'une seule chose : trouver un bouquin qui allait me permettre de rentrer illico presto dans l'histoire, qui allait me permettre de lire et de ne penser qu'à ce que je lisais, de lire une histoire et d'imaginer les décors, les paysages, les personnages dans ma tête.
Peu importe le genre, juste un bouquin qui me permettrait de me vider la tête !

Et ce fut chose faite grâce aux chaînes littéraires ! J'ai découvert non seulement ce fameux bouquin*, mais également un nouveau genre littéraire pour moi : la littérature "Jeunesse" et "Young Adult" !

Depuis quelques semaines donc, l'envie de partager mes avis sur mes lectures, mes achats livresques, me trotte dans la tête et aujourd'hui, j'ai décidé d'offrir une seconde vie à mon blog en lui donnant un côté un peu plus littéraire !

J'espère que cette nouvelle aventure sera longue et belle !!!

Merci, déjà, à vous de me lire...

 

 * Il s'agit du tome 1 de la trilogie "La Sélection" de Kiera Cass ;-)