Éditions Milady

284 pages

Catégorie : Romance fantastique

 

Quatrième de couverture

 Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu'elle met à profit pour démasquer les hommes infidèles. Mais au fond, Alice n'aspire qu'à retrouver une vie « normale », celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau poste dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore. Parmi les personnalités qui cohabitent dans l'open space, elle rencontre l'inaccessible Raphaël qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n'arrive pas à percevoir les liens.

Qu'en ai-je pensé ?

Quelle belle découverte !!! Il s'agit de ma première lecture de cette auteure, et j'en suis absolument ravie ! Le style est parfait, très doux et poétique.

Ce bouquin est un concentré d'émotions, tout simplement...

Alice peut paraître une jeune femme comme les autres, sauf que non... elle a un don ! Ce don lui permet de voir les liens existants entre les gens. Plus le fil symbolisant le lien est épais, plus la relation est intense entre les personnes concernées.

Elle n'a pas ce don depuis sa naissance, il a fait son entrée dans sa vie quelques heures après l'annonce du décès de sa grand-mère.

Son don, dans un premier temps, elle l'utilise à mauvais escient ; elle piège les hommes infidèles et sème en quelque sorte la zizanie dans les couples. Petit à petit la culpabilité va la ronger et elle va souhaiter donner un autre horizon à sa vie, professionnelle notamment. Elle est engagée dans un département de ressources humaines et fait la rencontre de Raphaël... Raphaël est son boss et est fiancé à la fille du fondateur de la boîte. D'emblée, il y a quelque chose de particulier avec cet homme... elle ne parvient pas à percevoir les liens qu'il a avec les gens... Leur histoire se construira sur cette base-là...

J'ai trouvé le personnage d'Alice assez attachant, même si elle manque parfois cruellement de confiance en elle. Quoi qu'il en soit, Alice est un personnage entier et sincère.

L'auteure utilise un genre de narration relativement original, elle nous fait parcourir le passé, le présent et le futur et, selon moi, cela convient parfaitement à l'histoire. On sait ce qu'était Alice (même si c'est peu approfondi), ce qu'elle est à présent et de comment elle tirera les leçons de ce qui s'est passé dans sa vie.

Bref, il s'agit là d'une belle petite pépite à dévorer d'extrême urgence !

 

Ma note : 4/5