Éditions J'ai Lu

413 pages

Catégorie : "Chick-Lit"

 

Quatrième de couverture

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d'imaginer qu'il se laissera convaincre de l'embaucher comme baby-sitter. Veut et très accaparé par son métier d'avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgé de neuf ans. C'est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu'il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons... Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare...

 

Qu'en ai-je pensé ?

J'ai acheté ce livre, sans en avoir entendu parler plus que cela, mais rien qu'à voir la couverture, j'étais certaine d'apprécier ma future lecture ! Je connaissais toutefois l'auteure pour avoir entendu beaucoup de bien au sujet des Étoiles de Noss Head.

On rencontre donc Gabrielle Géris, archéologue de formation, sans emploi, célibataire, trentenaire, qui n'a pas sa langue en poche, et Adrien de Bérail, célibataire, la quarantaine, colérique, père de deux enfants.

Gabi, femme au grand cœur, mais aussi au caractère fort, est engagée en tant que nourrice des enfants d'Adrien. Un vent de fraîcheur souffle alors dans la vaste demeure d'Adrien.

Adrien, lui, est un personnage plutôt « à part » dans le sens où il a un caractère très autoritaire, orgueilleux, et oui (comme beaucoup peut-être), il m'a clairement agacé à certains moments !
Les enfants apprécient Gabi, Adrien est plutôt attiré par la jolie nourrice, et tous ces sentiments sont partagés par Gabi.
Les personnages rencontrés tout au long de ce bouquin sont vraiment attachants, on se sent tantôt proche de l'un, tantôt proche de l'autre.

À certains moments de l'histoire, Gabi m'a même fait penser à notre bonne vieille amie à toutes : Bridget Jones !

L'histoire est gentillette, mais est, selon moi, gâchée par les passages de scènes de sexe très explicites... Ces passages n'apportent strictement rien à l'histoire et sont totalement inutiles. Je ne m'attendais pas vraiment à de telles scènes en ayant lu la quatrième de couverture et ai été déçue de les découvrir. Cela donne, selon moi, un petit côté « Harlequin » au bouquin, et je m'en serais bien volontiers passée... Dommage, vraiment dommage !

Une romance, simple, peut-être également un peu trop prévisible. J'ai en effet, à plusieurs reprises, deviné quelle allait être la suite réservée aux événements.

Si ce bouquin n'a clairement pas été un coup de cœur, j'ai par-contre beaucoup apprécié la plume de cette auteure, je ne manquerai bien entendu pas de lire le premier tome de la série « Les étoiles de Noss Head », dans ma PAL depuis quelques semaines maintenant !

Ma note : 3/5