Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The World of Val
6 septembre 2012

Cancale, la Bretagne, Breizh forever !

Ce premier "vrai" article sur ce blog, je souhaitais le consacrer à mes quelques jours de vacances passés à Cancale et ses environs !

C'est où ? En Ile & Vilaine, sur la Côte d'Emeraude, à quelques kilomètres de Saint Malo et du Mont-Saint-Michel.

Bref, en Bretagne du Nord, et à quelques pas de la Normandie.

!cid_0CF805B9-F143-459E-8274-3B9D3A8ABCB6

Je ne me souvenais que très peu de mes premières vacances passées en Bretagne, à Quiberon, mais j'ai toujours voulu retourner dans cette région. Ce fut chose faite cet été, et ce fut pour moi un réel bonheur !

Je suis littéralement tombée amoureuse de ces paysages à couper le souffle et tellement authentiques (quelques fois d'ailleurs, dignes de paysages méditéranéens), de ses couchers de soleil aux couleurs parfaites, ses petites ruelles pittoresques ...

photo6

!cid_B3FEB767-604E-4AB0-AC5E-1A45EED05498

1861468

Cancale nous offre également une bien jolie vue sur le Mont-Saint-Michel situé de l'autre côté de la baie ...

4848

Comment parler de Cancale sans évoquer ses huîtres très renommées depuis de si longues années ? En effet, de nombreux parcs à huîtres sont présents à Cancale sur 366 ha ! Et pour en déguster, il y a de quoi faire ! De nombreux restaurants bordent les quais du port et les huîtres peuvent même se déguster assis sur la cale du petit marché aux huîtres ! Typique à souhait, et tellement agréable par beau temps !

photo2

Pour le logement, nous avions opté pour un hôtel situé face à la baie : l'hôtel Duguay Trouin. Et je ne peux que vous le recommander ! C'est un tout petit établissement proposant 8 chambres, chacune ayant une décoration différente, tout en restant dans le domaine marin. Côté équipement, nous n'étions pas en reste non plus : lit king size à commande électrique individuelle, baignoire avec hydromassage, télévision, et lecteur DVD. Et tout cela, pour un prix raisonnable, what else ?

Notre chambre était située au 3e étage, tout en haut. La vue était bien entendu superbe !

photo

2625

Autre point de vue époustouflant ... la Pointe du Grouin, situé à l'extrémité de la ville. Pour y aller, deux possibilités : la marche, en empruntant le Sentier des Douaniers (GR 34), et en étant prêt à se donner à fond pour les 7 km séparant le centre de la Pointe, ou alors, nouveauté cette année, la Ville a mis à disposition des touristes (et locaux) des navettes estivales parcourant la localité et s'arrêtant aux endroits stratégiques.

!cid_6971142B-27C6-4778-9429-96AB43FD3A3D

Pour le trajet "aller", nous avions pris la navette, et pour le retour le Sentier des Douaniers ! Et là ... émerveillement total, les slendides panoramas s'enchainent  ...

Photo 41

Photo 42

Photo 44

 

Photo 46

 

Durant ces quelques jours, j'ai eu l'occasion de découvrir pas mal d'endroits, tels que le Ô combien célèbre Mont-Saint-Michel ou encore les îles Chausey (troisième coup de coeur :-), mais ça, je vous en parlerai prochainement !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
The World of Val
Publicité
Lecture en cours...
Archives
Publicité