Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The World of Val
23 septembre 2012

La Merveille, le Mont-Saint-Michel

C'est cet été que j'ai découvert pour la première fois le Mont-Saint-Michel et sa Baie ! Je n'y étais encore jamais allée auparavant, grave erreur...

097

Comment ne pas être impressionné en arrivant au pied du Mont, Merveille de l'Occident qui porte tellement bien son nom...? Il se dresse là, juste devant nous, dans toute sa slendeur, sa majestuosité ! Limite, j'en ai eu les larmes aux yeux ! Plus légèrement, il m'a fait penser à Poudlard, la fameuse école de Sorciers ! :-)

108

111

Le Mont-Saint-Michel, c'est aussi, et bien entendu, une horde de touristes (plus de 3 millions par an !), des tavernes, restaurants et autres boutiques ... Cela ne m'a pas empêché d'admirer l'endroit et de profiter pleinement de ces quelques heures passées dans le Mont !

Nouveauté 2012 : l'accès au Mont. Plus question à présent de garer sa voiture à quelques mètres du Mont, les parkings ont été déplacés à 2.5 km et un service de navettes (gratuites) a été mis en service. Ceci afin de permettre la réalisation de travaux ayant pour but de redonner un caractère maritime au Mont !

Quant aux paysages, et aux magnifiques vues sur la Baie, qu'offre le Mont, c'est tout aussi impressionnant ! Les mots me manquent manquent ... Place à quelques photos !

105

107

 

110

090

091

093

C'est sûr, j'y retournerai ! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de visiter l'Abbaye, nous avons fait à la place une traversée de la Baie (avec un Guide :-), une autre façon de voir le Mont-Saint-Michel !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
The World of Val
Publicité
Lecture en cours...
Archives
Publicité