Éditions Robert Laffont, Collection R

313 pages

Catégorie : Young Adult

 

Quatrième de couverture

Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.

La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.

Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.

Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.

Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.

Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.

Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

 

Qu'en ai-je pensé ?

J'ai hésité, mais... je n'ai finalement pas résisté ! Après avoir refermé le premier tome, je me suis empressée de commander le second et de poursuivre la lecture des aventures de Kaleb !

Dans ce second volet, nous retrouvons donc Kaleb en Irlande. C'est en effet là qu'il doit rencontrer, en chair et en os, Abigail et, ensembles, ils partiront à la recherche des Enfants du Volcan en Islande. Ce tome est donc placé sous le signe du voyage !

Tension, attirance et méfiance, tels sont les mots pour décrire la fameuse rentcontre entre Kaleb et Abigail. Ils se cherchent, se fuient et lorsqu'ils se trouvent...cela fait sans conteste des dégâts, de gros dégâts !

Kaleb, un peu plus adulte dans ce second volet, semble avoir pleinement conscience de son don et lutte très souvent contre lui-même.

Abigail, par-contre, est beaucoup plus difficile à cerner. Peut-on vraiment lui faire confiance ? De quel côté se situe-t'elle ? Est-elle manipulatrice ? C'est un personnage auquel je me suis nettement moins attachée.

Comme dans le premier tome, nous retrouvons ces fins de chapitres « magiques », celles qui introduisent de nouveaux éléments et qui font que, non, nous ne refermerons pas le bouquin tout de suite ! On va de rebondissements en rebondissements, et de révélations en révélations !

Il s'agit là d'une grande force de l'auteur...mais il faut rester accroché et suivre sous peine d'être très vite perdu dans ces méandres ! L'histoire de la prophétie, par-exemple, peut être déconcertante... elle semble être perçue et interprétée différemment par les protagonistes mêmes de l'histoire. Il est donc parfois difficile de s'y retrouver.

Âmes sensibles s'abstenir, la violence (physique ou psychologique) est de mise, et est nettement plus présente que dans le premier tome. On assiste à des scènes de morts atroces et à des scènes de tortures insoutenables.

L'auteur nous fait également découvrir de nouveaux dons, mais ils se perdent vite, trop vite peut-être, dans tous les éléments de l'histoire, c'est mon petit regret...

Cela étant, j'ai bien entendu maintenant hâte de connaître le dénouement de cette histoire ! En avant pour le volet final !

 

Ma note : 4/5